FAQ

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Mes paiements

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Je désire connaître ma situation de paiement chez Lampiris.  

Grâce à votre espace personnel MyLampiris, consultez à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore.
Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter au 04/340 64 64, par e-mail à [email protected] ou via notre page Facebook

 

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Je souhaite échelonner un paiement, que faire ?  

 

Si vous désirez nous proposer un paiement échelonné, nous vous invitons à faire votre demande par écrit, de préférence par courriel.

Contactez-nous.

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Puis-je payer en un seul virement le montant de plusieurs factures réparties sur plusieurs références client ?  

Il est possible de payer plusieurs factures réparties sur plusieurs références client en un seul virement mais dans ce cas nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre par email le détail de votre paiement comme dans l’exemple ci-dessous. Cela nous permettra de rassembler correctement votre paiement avec vos factures ouvertes.

N° facture/note de crédit

Montant

Paiement

Date paiement

E140934937

€ 822,66

 

 

E141049998

€ 536,24

 

 

E141049999

€ 822,66

 

 

E141340397

€ 145,62

 

 

N140154116

-€ 497,22

 

 

E141460349

€ 140,68

 

 

 

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Où puis-je trouver plus d’information sur le système de facturation Zoomit ?  

Vous pourrez en savoir plus sur les derniers développements et le fonctionnement du système sur le site internet de Zoomit. Vous pourrez également y télécharger un mode d’emploi et visionner une démonstration qui vous expliquera étape par étape comment consulter votre facture et la régler via PC-banking.

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Comment puis-je payer ma facture ?  

 

Vous êtes client Lampiris et avez un contrat TIP ? Vous pouvez donc choisir librement le mode de paiement de votre facture.

Soit par virement : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Soit par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture.  (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

Vous êtes client Lampiris et avez un contrat TOP et :

Vous avez choisi la facturation électronique : payez alors votre facture à l’échéance indiquée sur le document en mentionnant la communication structurée qui accompagne le bulletin de versement.

Vous avez choisi le paiement par domiciliation : dans ce cas, vous ne devez rien faire, le montant de votre facture sera automatiquement prélevé à l’échéance prévue par votre facture. (activez votre domiciliation sur MyLampiris ou en remplissant l'avis de domiciliation

 

 

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Quand dois-je payer ma facture ?  

 

La date d’échéance est toujours mentionnée sur votre facture. Vous bénéficiez d'un délai de 18 jours à compter de l'envoi de celle-ci.

Vérifiez vos factures et situation de paiement sur MyLampiris (accès sécurisé).

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J'ai payé deux fois ma facture: une fois par virement et une fois par domiciliation. Que faire ?  

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Quelles sont vos coordonnées bancaires ?  

 

Voici les coordonnées bancaires de Lampiris:

Lampiris SA
rue Saint-Laurent 54
4000 Liège

Numéro de compte: 001-5094242-72
Numéro de créancier: 0859.655.570
IBAN: BE38 0015 0942 4272
BIC/SWIFT: GEBABEBB

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Je ne sais pas quoi mettre en communication de mon paiement  

 

Si vous ne trouvez plus la communication structurée afin d'effectuer votre virement, vous pouvez par défaut utiliser votre N° de client. Vous pouvez aussi retrouver votre facture et vos coordonnées sur MyLampiris (accès sécurisé).

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J'attends un remboursement  

Bonne nouvelle, vous avez reçu une note de crédit. Lampiris rembourse les notes de crédit dans un délai de maximum 18 jours après l’émission de la note de crédit.

Vous avez reçu une note de crédit il y a plus de 18 jours et que vous n’avez pas encore été remboursé ? Il est possible que nous ne disposions pas de votre compte de remboursement. Plutôt que de rembourser quelqu’un d’autre, nous préférons que vous nous contactiez au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse [email protected]. Nous vous rembourserons alors dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, saviez-vous que grâce à votre espace personnel MyLampiris, vous pouvez consulter à tout moment vos factures, votre situation de payement et bien d'autres choses encore ?

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Comment annuler ma domiciliation ?  

Vous pouvez annuler votre domiciliation vous-même via votre PC-Banking ou en contactant votre institution bancaire pour plus d'information.

 

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J'ai une domiciliation et je reçois tout de même les bulletins de virement. Que faire ?  

 

Nous vous invitons à nous contacter afin que nous mettions à jour votre dossier pour la facturation. Afin d’accélérer la procédure, notifiez-nous, si vous en avez la possibilité, le numéro de domiciliation.

Contactez le service clientèle de Lampiris

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J'ai demandé une domiciliation lors de mon inscription. Pourquoi n'effectuez-vous pas les prélèvements ?  

En effet, cela ne semble pas normal. Contactez-nous au 04/340 64 64, nous nous ferons un plaisir de vous aider. 

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Je désire activer une domiciliation. Comment faire ?  

Si vous souhaitez payer vos factures par domiciliation, rendez-vous sur votre espace client pour activer celle-ci.

Vous pouvez également compléter un formulaire de domiciliation et le transmettre dûment complété et signé, soit par e-mail à [email protected] ou par voie postale à Lampiris SA, rue Saint-Laurent 54, 4000 LIEGE.

Nous nous chargeons de régler les formalités avec votre banque.

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J'ai reçu une sommation de la part de Iuris Link. Que faire ?  

 

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Iuris Link gratuitement au 0800 999 33.

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J'ai reçu une mise en demeure. Que faire ?  

 

Cette mise en demeure a été envoyée parce que nous n'avons pas enregistré de paiement suite à notre rappel.

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de mise en demeure.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur la mise en demeure, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre mise en demeure;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû;


Vérifiez votre situation de paiement sur MyLampiris, votre espace client online (accès securisé).

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J'ai reçu un rappel de facture. Que faire ?  

 

Ce rappel a été envoyé parce que votre dossier a un solde ouvert en notre faveur suite au non paiement d'une ou plusieurs facture(s).

Si il s'agit d'un oubli de votre part, nous vous remercions d'effectuer le paiement le plus rapidement possible afin de stopper le processus de rappel.

Si par contre vous pensez avoir payé la ou les facture(s) mentionnée(s) sur le rappel, un des cas suivants est possible:

  • votre paiement a croisé notre rappel;
  • la communication structurée de votre virement était erronée ou bien vous avez mis une communication qui n'est pas reconnue par notre système comptable. Contactez notre service clientèle et indiquez nous quelle communication vous avez indiqué; 
  • le paiement que vous avez fait ne correspond pas au montant dû. Effectuez alors un nouveau virement avec la même communication pour le solde restant dû.


Vérifiez vos factures et situation de paiement sur My Lampiris, votre client online (accès securisé).

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