FAQ

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Mon contrat

Top questions (5) | All questions (19)

J'aimerais devenir client à une adresse qui dispose d'un compteur à budget ou d'un limitateur de puissance, que faire ?  

 

 

Les démarches à faire dépendent de la situation de votre point de fourniture. Prenez contact avec notre service clientèle. Vous pouvez le faire en appelant le 0800 40 123 ou par envoi d'un e-mail.

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Comment vous envoyer mon contrat ?  

 

Vous souhaitez vous inscrire? Devenez client Lampiris online : s'inscrire online est facile et rapide.

Peut-être venez-vous de remplir un contrat de fourniture Lampiris. Une fois que celui-ci est signé, voici les moyens à votre disposition afin de nous faire parvenir le document:

1. La Poste
Lampiris
Rue Saint Laurent 54
4000 Liège

 


2. Fax
04 340 63 99 

 


3. E-mail
Scannez le contrat afin de pouvoir l'enregistrer sur votre ordinateur et envoyez nous un e-mail avec le document en pièce jointe.

 


L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Où en est mon inscription ?  

Vous venez de vous inscrire sur notre site internet ou via notre service clientèle 0800 40 123 et vous n’avez pas encore reçu de confirmation ?

Nous tenons à vous rassurer. Un délai de 5 à 10 jours peut être nécessaire avant l’envoi de votre lettre d’accueil, confirmation officielle et définitive de la reprise de votre fourniture par Lampiris.

Ce délai nous permet de valider vos données clients et de signaler la reprise de votre fourniture d’énergie à votre ancien fournisseur. La validation de vos données personnelles peut prendre plusieurs jours selon vos disponibilités et les coordonnées de contact en notre possession. Pensez donc toujours bien à nous communiquer au moins un numéro de téléphone ou une adresse e-mail lors de votre inscription.

 

Si vous n’avez reçu aucun e-mail de bienvenue suite à votre inscription en ligne ou par téléphone au 0800 40 123, nous vous invitons à nous contacter par e-mail ou par téléphone afin de finaliser votre inscription.  

Vous pouvez à tout moment suivre l’évolution de votre inscription sur votre espace client MyLampiris, sur l’onglet « inscription ».
 

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Puis-je résilier mon contrat actuel auprès d’un autre fournisseur sans devoir payer une indemnité de rupture ?   

Bien entendu. Depuis le 13 septembre 2012, en tant que client résidentiel, vous êtes totalement libre de changer de fournisseur sans aucuns frais de rupture.

Lampiris s’occupe de tout pour vous. Dès que vous avez conclu votre contrat, nous contacterons votre fournisseur actuel pour résilier votre contrat moyennant un préavis de 30 jours.

Il en est de même pour les PME qui ont une consommation annuelle inférieure à 50.000 kWh pour l’électricité et à 100.000 kWh pour la fourniture en gaz.

Convaincu ? Contactez-nous par téléphone au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs se fera un plaisir de vous aider. Vous pouvez également vous inscrire facilement sur notre site

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Je souhaite une réouverture de compteur, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Sur notre contrat, vous avez la possibilité de préciser que vous ne disposez pas encore d’un accès au gaz et/ou à l’électricité. Veuillez juste également préciser qu’il s’agit d’une ouverture de compteur existant (au point "Ouverture compteur", cochez "Oui"). Nous pourrons ainsi nous assurer de mettre en oeuvre la procédure appropriée.

Vous pourrez demander votre code EAN à votre gestionnaire de réseau. (cliquez ici pour le connaître si vous habitez en Wallonie; si vous habitez la région de Bruxelles c'est Sibelga).

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour la réouverture du compteur.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site ou télécharger un contrat au format PDF et nous le renvoyer signé.

L’environnement vous remercie d’avance de votre intérêt pour une énergie 100 % verte et renou-velable !

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Je souhaite un nouveau raccordement, comment puis-je m’inscrire ?  

 

Il faut tout d'abord demander l'installation d'un nouveau compteur à votre gestionnaire de réseau.
 

Vous obtiendrez alors un code EAN identifiant votre compteur (code de 18 chiffres commençant par 54). Vous pourrez retrouver ce code sur les courriers que vous recevrez de la part de votre intercommunale. Dès ce moment, vous pourrez souscrire un contrat chez Lampiris, en n’oubliant pas de mentionner qu’il s’agit d’un nouveau compteur (au point "Ouverture compteur", cocher "Oui").

 

Trois jours ouvrables après la réception de votre contrat par Lampiris, vous pourrez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau pour fixer un rendez-vous pour l'ouverture du compteur. 

 

Nous serons en mesure de prendre votre fourniture  en charge à partir du moment où les compteurs seront effectivement en service. Cette information nous sera communiquée par votre gestionnaire de réseau.

 

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J'emménage à une nouvelle adresse et je désire devenir client Lampiris  

Rien de plus simple: inscrivez-vous via notre formulaire en ligne!

Quelques conseils:

1) Relever les index des compteurs lors de votre entrée dans votre nouveau logement ;

2) communiquez-nous cette information sur le formulaire en ligne.
 
Cette information est essentielle pour nous permettre d'établir une facture reprenant vos seules consommations.

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Je suis propriétaire et je désire clôturer mon contrat, que dois-je faire ?   

Pour nous communiquer la clôture de votre contrat, deux possibilités s’offrent à vous : vous pouvez nous contacter par téléphone au 0800/11 115 ou régler celle-ci via notre formulaire en ligne .

Dans les deux cas et afin de traiter au mieux votre demande, nous vous demandons de nous fournir les informations ci-après au plus tôt sept jours avant la clôture effective de votre contrat et au plus tard sept jours après celui-ci :

-          votre référence client (exemple : E12345678),

-          votre date de clôture,

-          vos codes EAN et numéros de compteur. 

-          vos index (sans ceux-ci, votre décompte final sera réalisé sur la base d’une estimation de votre consommation),

-          les coordonnées du nouveau locataire.

Vous ne disposez pas encore de toutes ces informations ? Rassurez-vous : vous pouvez tout de même nous communiquer la clôture de votre contrat. L’un de nos collaborateurs vous recontactera par la suite pour compléter avec vous les informations manquantes.

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Comment puis-je changer les données de ma facture ?  

Contactez notre service clientèle au 04 340 64 64 ou par e-mail à l’adresse [email protected] si vous désirez changer l’adresse de facturation ou si vous avez constaté que votre nom ou votre adresse ont été mal encodés. Nos collaborateurs se feront un plaisir d’adapter vos données personnelles.

 

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Où puis-je télécharger un contrat ?  

Vous trouverez le contrat ici.

Vous pouvez également remplir votre contrat via notre formulaire d’inscription en ligne (c’est 100 % vert !) ou en contactant un de nos collaborateurs au 0800 40 123.  

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Mon contrat arrive bientôt à échéance. Comment le renouveler ?  

Pas de panique ! L’échéance de votre contrat ne signifie pas que Lampiris va interrompre votre fourniture.

Concrètement, cela signifie simplement que votre contrat actuel va repartir sur la base de nouvelles conditions tarifaires pour une durée de douze mois. Si vous le désirez, vous pouvez contacter un de nos opérateurs qui pourra vous guider au mieux dans le choix du tarif le plus adapté à votre consommation.

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Où puis-je retrouver les conditions générales ?  

 

Cliquez ici pour consulter nos conditions générales de vente.

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Je veux résilier  

Vous souhaitez modifier ou résilier votre contrat ? Nous sommes à votre disposition pour toutes questions.

En ligne :

Contactez-nous via le formulaire en ligne.

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Que faire si vous avez reçu une offre pour participer à un groupement d'achat ?  

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de groupement d’achat énergie autour de vous ? Ou vous avez peut-être déjà été approché par d’autres fournisseurs d’énergie avec une nouvelle offre de prix ?

Restez tout de même vigilant : de nombreux clients reviennent chez nous parce qu’ils constatent que l’offre en question n’était pas plus avantageuse.

Il y a plusieurs éléments importants à considérer lorsque vous comparez les différentes offres de groupement d’achat avec votre contrat d’énergie actuel.

Contactez-nous pour comparer !

Nous sommes également à votre disposition pour faire la comparaison avec vous en quelques minutes. N’hésitez à pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected].  Nos collaborateurs se feront un plaisir de comparer les différentes offres avec vous. 

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Mon statut juridique change, que dois-je faire ?  

Vous trouverez ci-dessous les documents vous permettant de signaler et régulariser le passage de votre statut de client particulier à professionnel – ou l’inverse – de façon appropriée.

Le formulaire de déménagement : c’est ici que vous allez introduire toutes les données relatives à votre situation actuelle. Sur la partie de gauche du formulaire de déménagement, vous devez communiquer votre ancien statut. Sur la partie de droite, vous devez remplir les informations concernant votre nouveau statut. Un décompte final sera réalisé sur la base des relevés d’index que vous aurez vous-même effectués.

Vous pouvez nous communiquer ces documents par la poste : rue Saint-Laurent 54 à 4000 Liège ou par fax au 04 340 63 99.

Toute facture reste due à Lampiris jusqu’au moment où vous nous aurez remis ces documents.

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Je voudrais changer le nom du titulaire du contrat, que dois-je faire ?  

Afin de vous aider au mieux dans vos démarches, nous vous proposons de nous contacter au 0800 11 115 où un de nos collaborateurs vous aidera à accomplir les formalités pour votre dossier.

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Le gestionnaire de contrat est décédé, que dois-je faire ?  

Nous souhaitons tout d’abord vous présenter nos plus sincères condoléances ainsi que toutes nos pensées de réconfort.

Selon votre situation et les suites que vous déciderez de donner au contrat existant, plusieurs possibilités se présentent à vous.

  • Vous n’êtes le conjoint du défunt et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom.
    Si c’est votre cas, merci de nous transmettre :
    • une copie de l’acte de décès et ;
    • une composition de ménage si votre nom n’est pas repris sur l’acte de décès et ;
    • le document "nouveau repreneur".


  • Vous êtes pas le conjoint du défunt et vous souhaitez reprendre le contrat à votre nom.
    Si c’est votre cas, merci de nous transmettre :
    • une copie de l’acte de décès et ;
    • le contrat de fourniture et ;
    • le document de reprise des énergies.


  • Les factures et autres communications doivent être envoyées temporairement au notaire sans clôturer le contrat.
    Si c’est votre cas, merci de nous transmettre :
    • une copie de l’acte de décès et ;
    • les coordonnées du notaire.


  • Vous souhaitez mettre fin au contrat de fourniture avec Lampiris et ne souhaitez pas le reprendre à votre nom.
    Si c’est votre cas, merci de nous transmettre :
    • une copie de l’acte de décès et ;
    • le document de reprise des énergies. N’oubliez pas d’y indiquer les index relevés afin que nous puissions établir une régularisation de clôture.


Merci de nous envoyer les documents par courrier (Rue Saint-Laurent 54, 4000 Liège) ou par mail à [email protected].

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Y a-t-il une indemnité si ma situation familiale change ?  

Aucun frais administratif supplémentaire ne vous sera facturé suite à un quelconque changement de votre situation familiale. Cependant, nous vous conseillons vivement de nous communiquer les informations nécessaires dans les temps requis afin d’assurer le bon traitement de votre requête.

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Pouvez-vous me faire une offre de prix ?  

Bien entendu. Nous vous proposons soit :

  • de nous contacter au 0800 40 123. Un de nos collaborateurs analysera avec vous le tarif qui vous convient le mieux sur la base de vos consommations annuelles. Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, nous établirons avec vous une estimation de votre consommation et déterminerons le tarif le plus avantageux pour vous.
  • vous rendre sur notre comparateur de prix avec vos données de consommation pour choisir le tarif qui vous convient le mieux. 

Si vous ne possédez pas d’historique de consommation, vous avez la possibilité de choisir un profil standard de consommation afin de vous faire une idée des économies que vous pouvez réaliser.

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